Référent sécurité

Référent sécurité

Référent sécurité

Objectifs:

Le référent contribue à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à l’amélioration des conditions de travail (par exemple : il participe à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques, propose des moyens de prévention adaptés …). Il doit disposer du temps et des moyens nécessaires pour exercer ses missions. Il peut participer aux réunions du CHSCT après avis majoritaire de ses membres. Toutes les études effectuées par le référent doivent être communiquées au service de santé au travail interentreprises.

"L'employeur doit avoir désigné dans son entreprise, quel que soit le nombre de salariés et le secteur d'activité concerné, un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise".

  • J’ai été très satisfait par le contenu de la formation car il correspondait parfaitement à mes attentes. Je souhaiterais que les prochaines formations soient organisées par votre centre.

    Christophe P. (Formation SST)

  • Formation très complète et bien conduite. Les formateurs sont à l’écoute et capables de répondre à nos demandes. Merci.

    Matthieu H. (Formation CHSCT)

  • Un très bon formateur qui a su comprendre mon métier et adapter le contenu de la formation à mon activité et à mon poste de travail.

    Marion B. (Formation Gestes et Postures)

Formathys

Votre partenaire formation